Chargement Évènements

« Tous les Évènements

L’adoption du SBAS dans l’aviation en Afrique

2 février - 3 février

Gratuit

Le compte à rebours pour le 2ème événement de sensibilisation sur l’adoption du SBAS dans l’aviation en Afrique a commencé !

Cet événement, organisé par le Bureau de programme conjoint (JPO) SatNav Africa en collaboration avec le programme ANGA et Nigerian Communications Satellite Limited (NIGCOMSAT) conjointement avec l’Agence de gestion de l’espace aérien du Nigeria (NAMA), se tiendra les 2 et 3 février 2023 à Abuja, au Nigeria. L’événement accueillera également l’Action mondiale de l’UE pour l’espace, une initiative de la Commission européenne.

Organisé dans un format hybride (sur place et virtuel), l’événement offrira un forum de discussion autour de plusieurs sujets liés à l’adoption et à l’utilisation des SBAS en Afrique, ainsi qu’une perspective européenne apportée par l’Action mondiale de l’UE pour l’espace. L’objectif global est de fournir une plateforme de partage des connaissances pour soutenir la prise de décision des parties prenantes dans la création de synergies permettant de récolter collectivement les avantages fournis par les SBAS sur le continent, notamment en matière de sécurité, d’efficacité et de protection de l’environnement.

L’événement réunira les principales parties prenantes du continent africain (autorités de l’aviation civile, fournisseurs de services de navigation aérienne, compagnies aériennes, associations d’aéroports et de compagnies aériennes), les fabricants d’avions et d’avionique, les compagnies aériennes pionnières/championnes et les membres du groupe de travail international sur l’interopérabilité SBAS, en plus de nombreuses parties prenantes européennes.

Toutes ces discussions seront organisées en marge des vols de démonstration SBAS qui se tiendront à l’aéroport international Nnamdi Azikwe d’Abuja le 1er février 2023 avec le Beechcraft King Air 350i de la NAMA. Ces démonstrations permettront aux acteurs de l’aviation du continent de se rendre compte de la capacité de la technologie SBAS dans le secteur de l’aviation en termes de sécurité opérationnelle, d’efficacité et d’environnement, ce qui correspond à la vision de la NAMA et de l’ASECNA de devenir l’un des principaux fournisseurs de services de navigation aérienne (ANSP) dans le monde.

Détails

Début :
2 février
Fin :
3 février
Prix :
Gratuit
Catégorie d’Évènement:
Site :
https://www.alumni.enac.fr/fr/agenda/l-adoption-du-sbas-dans-l-aviation-en-afrique-820

Organisateur

ENAC Alumni
Téléphone :
0562174338
E-mail :
contact@alumni.enac.fr
Voir le site Organisateur

Lieu

ENAC Alumni
7 avenue Edouard Belin
Toulouse, 31000
+ Google Map
Téléphone :
0562174338
Voir Lieu site web

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *